[ORANGE] Erreur lors de l'envoi des feuilles de soins électroniques

[ORANGE] Erreur lors de l'envoi des feuilles de soins électroniques

QUESTION

Vous êtes chez l'opérateur ORANGE et vous rencontrez un message d'erreur lors de l'envoi de vos feuilles de soins électroniques ?

REPONSE

En effet régulièrement nous recevons des appels suite au dysfonctionnement des serveurs (SMTP) de l'opérateur ORANGE, nous vous invitons à patienter et à réessayer ultérieurement.

Changer le serveur SMTP ORANGE

Veuillez vous rendre dans Paramètres / Préférences / Feuille de soins / Paramètres de télétransmission

Dans la section SMTP, veuillez modifier le "Nom du serveur"

Serveurs disponibles chez orange : smtp.orange.fr ou smtp.sante.orange.fr

Paramètres de télétransmission



A Savoir : Si vous avez un message d'erreur et que vous ne voyez plus vos feuilles de soins dans la liste, cela est normal. Veuillez vous rendre dans le journal des factures et vérifier le statut
(cliquer sur transmettre pour refaire une tentative d'envoi des FSE )


Technosante Ile de France n'a pas la capacité d'agir sur les serveurs de votre opérateur


    • Related Articles

    • Suspendre ou activer l'envoi d'une feuille de soins

      Information valable pour AxiAM et AxiSanté 5 Suspendre ( ex : en cas d'impayé ) 1 - Allez sur l'Onglet " Télétransmission des factures " 2 - Allez du " Factures non transmises " 3 - Selectionner et faire un clique droit sur là ou les feuilles de ...
    • [SPICE] Nouveau module de facturation AxiSanté

      L'obligation de passer sur ce nouveau module a été repoussé à courant 2024 Pré-requis avant installation : Si vous souhaitez un accompagnement, n'hésitez pas à nous contacter en passant par l'ouverture d'un ticket ( cliquer ici ) 1- Être en ...
    • Manuel d'utilisation AxiSanté 5

      Retrouver la documentation officiel du logiciel de dossier patient AxiSanté 5
    • Manuel d'utilisation AxiAM

      Documentation du logiciel de télétransmission AxIAM
    • Je ne vois pas les consultations de mes confrères, que faire ?

      Il se peut que dans l’historique des documents (sur la gauche), vous voyez uniquement vos consultations, ordonnances etc… et pas les documents de vos confrères. Pour cela, il faut modifier le filtre praticien et le mettre sur <Tous praticiens>, voir ...